Capacités d’un mini standard téléphonique

A savoir
Tous les jours, on rate des appels et donc des clients, pour différentes raisons :
– Pas de messagerie,
– Oubli d’écouter les messages,
– Temps de décrochage trop long,
– Impossibilité de transférer les appels vers un autre numéro.Alors, équipez-vous d’un standard téléphonique dernière génération.
Non seulement vous y gagnerez en qualité de service, mais en plus vous réaliserez des économies sur votre facture télécoms.

Elles peuvent constituer la solution idéale dans certaines situations :

Dans tous les cas, le mini standard téléphonique propose les avantages suivants :

Critères de choix

La question initiale pour l’achat de ce mini terminal téléphonique est toujours la suivante : de combien de lignes avez-vous besoin ? Cela revient à déterminer le nombre d’appels pouvant se dérouler simultanément : de 1 à 4.
Une fois ce choix effectué, et en fonction de vos lignes existantes, vous devez vous décider pour l’une des trois technologies suivantes :

Système analogique

Malgré l’expansion fulgurante des technologies CTI (Couplage Téléphonie Informatique) dans les entreprises, ce type de terminal est encore très répandu. Une ou deux lignes téléphoniques analogiques (téléphone + fax par exemple) suffisent pour pouvoir profiter de ce type de standard.

Système numérique

mini standardLa connexion est ici effectuée via une ligne Numéris (type T0). Une ligne de type 1T0 vous permet de profiter de deux communications simultanées. Une ligne de type 2T0 double cette capacité (4 communications). Un mini standard téléphonique numérique peut supporter 10 numéros directs, autorise l’utilisation de votre ancien numéro et vous permet d’évoluer facilement vers un standard de taille plus importante si cela devient un jour nécessaire.

Mini-standard IP

Jusqu’à 3 communications peuvent avoir lieu en même temps avec ce type de standard : deux en IP et une en analogique. La connexion de type IP (ligne DSL) permet d’émettre des appels illimités en local.

Fonctionnalités

Tout mini standard téléphonique propose généralement les fonctionnalités suivantes :

Si vous pensez que ce type de standard est adapté à votre TPE/PME, n’hésitez pas à faire dès maintenant une demande de devis . En fonction de vos besoins, jusqu’à 3 devis vous parviendront en 48 heures. C’est gratuit et sans engagement !