utilisatrice d'un standard téléphonique Création d’entreprise, changement de locaux professionnels, renouvellement du parc téléphonique, vous souhaitez faire installer un standard téléphonique ? Avant de vous décider, il convient de décrypter le jargon lié à la téléphonie d’entreprise et de comprendre les offres du marché.

Comment choisir son standard téléphonique ?

Il est nécessaire d’identifier le besoin de l’entreprise et d’étudier les différentes prestations proposées par les fournisseurs de téléphonie. Ainsi, par exemple, le choix due l’équipement ne sera pas le même pour une start-up devant gérer une dizaine de postes téléphoniques que pour une entreprise avec call center nécessitant la connexion de nombreuses lignes entre elles.

De plus, à l’achat ou à la location, chaque type de financement a ses avantages et ses inconvénients qu’il convient d’envisager avant de faire son choix.

Comment installer votre standard téléphonique ?

A savoir
Téléphonez via Internet avec la VoIP!
Jusqu’ à 50% moins cher que la téléphonie classique
La VoIP (Voice Over Internet Protocol) est une technologie d’avenir déjà utilisée dans de nombreuses entreprises. Elle consiste à se servir de la connexion Internet pour passer ses appels. Une solution extrêmement avantageuse !Pourquoi migrer vers la téléphonie VoIP ?
  • Economies : appels internes gratuits, appels nationaux et internationaux à moindre coût
  • Mobilité : l’utilisateur peut conserver son numéro durant ses déplacements
  • Souplesse : tous les équipements de l’entreprise (fax, téléphone, PC…) reliés au même réseau,
  • Services : messagerie, renvoi et transfert d’appel, conférences audio et vidéo…

Solution d’installation en interne :

Solution d’installation externalisée :

Le piratage téléphonique est-il un risque réel ? Oui. Les TPE et PME ne se sentent pas menacées par le piratage téléphonique, à tort. Autrefois réservé aux particuliers, le détournement d’appels téléphoniques touche de plus en plus de professionnels non avertis, non protégés. Pourtant des solutions préventives permettant de protéger les données des entreprises existent déjà sur le marché de la téléphonie d’entreprise.

Optimisez la qualité de votre accueil téléphonique

L’accueil téléphonique est considéré comme le reflet de l’entreprise et ne doit donc pas être négligé. Pour compléter votre terminal téléphonique en place, il convient de choisir les options adaptées :

A savoir
Un standard Téléphonique = des économies

Avec un standard téléphonique de qualité professionnelle vous avez l’efficacité à portée de main !
Economisez jusqu’à 40% de réduction sur vos factures téléphoniques

Certains prestataires proposent un service complémentaire pour les entreprises désireuses de déléguer leur accueil téléphonique. Ce service de gestion des appels téléphoniques en externe permet :