Création d’entreprise, changement de locaux professionnels, renouvellement du parc téléphonique, vous souhaitez faire installer un standard téléphonique ? Avant de vous décider, il convient de décrypter le jargon lié à la téléphonie d’entreprise et de comprendre les offres du marché.
Comment choisir son standard téléphonique ?
Il est nécessaire d’identifier le besoin de l’entreprise et d’étudier les différentes prestations proposées par les fournisseurs de téléphonie. Ainsi, par exemple, le choix due l’équipement ne sera pas le même pour une start-up devant gérer une dizaine de postes téléphoniques que pour une entreprise avec call center nécessitant la connexion de nombreuses lignes entre elles.
De plus, à l’achat ou à la location, chaque type de financement a ses avantages et ses inconvénients qu’il convient d’envisager avant de faire son choix.
Comment installer votre standard téléphonique ?
A savoir | |
Téléphonez via Internet avec la VoIP!
Jusqu’ à 50% moins cher que la téléphonie classique La VoIP (Voice Over Internet Protocol) est une technologie d’avenir déjà utilisée dans de nombreuses entreprises. Elle consiste à se servir de la connexion Internet pour passer ses appels. Une solution extrêmement avantageuse !Pourquoi migrer vers la téléphonie VoIP ?
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Solution d’installation en interne :
- PABX : le standard PABX est un autocommutateur téléphonique privé. Il se présente sous la forme d’un terminal. Il est installé au sein de l’entreprise et est relié au réseau interne par ligne téléphonique traditionnelle (réseau analogique ou réseau numérique).
- IPBX : le standard téléphonique IPBX est un commutateur installé dans les locaux de l’entreprise et fonctionnant par VoIP. Cette téléphonie IP est reliée au réseau interne par connexion internet (réseau internet).
Solution d’installation externalisée :
- IP Centrex : terminal installé chez un fournisseur extérieur. Connecté depuis l’hébergeur au réseau de l’entreprise par internet, il fonctionne de la même façon que le standard IPBX. Son installation externalisée requiert cependant moins de câblage que pour une installation en interne.
Le piratage téléphonique est-il un risque réel ? Oui. Les TPE et PME ne se sentent pas menacées par le piratage téléphonique, à tort. Autrefois réservé aux particuliers, le détournement d’appels téléphoniques touche de plus en plus de professionnels non avertis, non protégés. Pourtant des solutions préventives permettant de protéger les données des entreprises existent déjà sur le marché de la téléphonie d’entreprise.
Optimisez la qualité de votre accueil téléphonique
L’accueil téléphonique est considéré comme le reflet de l’entreprise et ne doit donc pas être négligé. Pour compléter votre terminal téléphonique en place, il convient de choisir les options adaptées :
- Couplage Téléphonie Informatique :
Le réseau téléphonique est désormais relié au réseau informatique. Il est possible d’utiliser le téléphone via l’ordinateur. Cette technique permet, entre autres, de personnaliser l’accueil téléphonique de l’entreprise (avec notamment les données concernant l’émetteur de l’appel affichées sur l’écran). - Mini-standard :
Adapté aux petites entreprises, le mini standard téléphonique permet de gérer un nombre d’appels moins important. Le coût est moins élevé et le nombre de lignes téléphoniques (10 maximum) est plus adapté à la petite taille de l’entreprise.
A savoir | |
Un standard Téléphonique = des économies
Avec un standard téléphonique de qualité professionnelle vous avez l’efficacité à portée de main ! |
Certains prestataires proposent un service complémentaire pour les entreprises désireuses de déléguer leur accueil téléphonique. Ce service de gestion des appels téléphoniques en externe permet :
- D’assurer un accueil téléphonique prolongé, en dehors des heures de travail,
- D’économiser sur l’embauche de personnes déléguées à l’accueil téléphonique,
- De déléguer l’installation du standard , le prestataire s’occupe de tout.