standard téléphonique
Qu’il soit physique ou téléphonique, le premier contact est souvent décisif pour vos clients et collaborateurs potentiels. Un accueil soigné ou une première impression négative peuvent avoir des répercussions conséquentes sur l’image et l’avenir de l’entreprise. En fonction des besoins liés à l’activité de l’entreprise il sera possible d’opter pour une solution d’accueil téléphonique en interne ou en externe.

Les différents types de standards téléphoniques

Les solutions d’accueil téléphonique en interne proposent des avantages en termes de :

Il existe deux solutions de standard en interne :accueil-telephonique

Les solutions d’accueil téléphonique externalisé présentent plusieurs avantages :

Idée Business
Externalisez votre standard téléphonique

Ne manquez plus aucun appel, ne perdez plus aucun client

Faites appel à une solution externalisée !

  • Une solution complète pour améliorer votre relation clientèle :
  • personnalisez votre accueil, au nom de votre entreprise
  • soyez joignable 24h/24, 7j/7, même pendant vos vacances,
  • payez au mois, à la journée ou au nombre d’appels traités,
  • déléguez la gestion de votre agenda (prise de rendez-vous, de messages…)

L’IP Centrex est la solution externe alternative au PABX et à l’IPBX. Les appels entrants et sortants sont transmis par internet aux téléphones installés en entreprise et reliés au centrex hébergé et géré par le prestataire.

Qu’est-ce que le CTI (Couplage Téléphonie Informatique) ?

Pour un accueil téléphonique toujours plus personnalisé, l’entreprise peut opter pour l’installation d’un terminal en CTI, c’est-à-dire relié au réseau informatique.

Cette technologie permet de :

 

Qu’esstandardt-ce qu’un mini standard téléphonique ?

Standard au nombre de lignes téléphoniques peu élevé (jusqu’à 10 lignes raccordables), le mini standard tel convient pour les petites structures professionnelles dont la gestion des appels n’est pas trop élevé au quotidien (TPE, PME).
Ses avantages sont nombreux, à commencer par son coût peu élevé, mais sa faible capacité d’accueil en installation de téléphones implique des fonctionnalités limitées en contre partie.